La Chronique de Léo – J3
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Voici la Chronique de Léo, pour cette 3e journée, avec un peu de retard vous nous en excuserez !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”4e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height=”yes”][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Première réussie pour l’AS Beaulieu XV dans son nouveau stade. Très entreprenants dès les premières minutes, les locaux étouffent leurs adversaires, avec notamment 2 essais de Nicolas Salgues. Victoire 26-12 sur l’US Villeneuve La Comptal
Grosse victoire de la Grande Motte à La Palme 20-34. Malmenés en début de partie, les joueurs de la Grande Motte ont ensuite acceleré avant la mi-temps, avant de définitivement prendre le score. A noter les 24 points du troisième ligne aile Ippolliti auteur de 2 essais et 14 points au pied. Deux succès en deux matchs, à égalité avec le RC Clape Plage Armissan.
Ces derniers qui ont gagné à l’extérieur face à l’US Murviel Thézan (17-20), avec la belle performance de Paul Servant, demi d’ouverture de Clape Plage Armissan, impliqué sur 3 essais des siens.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5498″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”3e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Les deux leaders ne sont pas parvenu à se départager , statut quo entre Pézens et Mèze obtenu sur le gong par les Mézois. Il est de bon ton de rétablir la vérité quand à la prestation remarquée de l’arbitre de la rencontre, qui n’a fait que faire appliquer le règlement.
Belle performance de Corneilhan qui l’a emporté à Lieuran pour le derby de Ribaute (8-12), avec une prestation de haut vol pour les avants Rouges et Bleus.
Nouvelle défaite de l’AS Quarante qui ne parvient toujours pas à décoller. A domicile face à Vendargues, les bleus et blancs avaient fait le plus dur en revenant sur leurs adversaires après avoir été mené à la pause mais c’est dans les dix dernières minutes que les locaux ont craqué pour une lourde défaite au final (19-36).
L’US Montredon Moussan suit le rythme imposé en haut de tableau en s’imposant facilement à domicile face à Peyriac-Bages.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”2e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Narbonne-plage poursuit son sans-faute en disposant du RCO Salagou. A l’extérieur, les Narbonnais étaient menés 10-8 avant de parvenir à renverser la situation en inscrivant 10 points en seconde période pour un succès 10-18.
Pour leur premier match de la saison à domicile, l’AO Cruzy St Chinian a bien mal commencé la partie. Au bout de cinq minutes, les locaux étaient déjà menés et réduits à 14 pour tout le match. Se resserrant alors sur la solidarité du groupe, les Verts et Jaunes sont parvenus à l’emporter avec le bonus offensif, faisant notamment gonfler l’addition dans le dernier quart d’heure.
Jolie coup du Stade Bessanais qui inflige sa première défaite à la JS Villeneuvoise. Les Gaulois ont même privé leurs adversaires d’un bonus défensif en inscrivant une ultime pénalité en fin de match.
Premier succès du BCPO ! Après une belle entame, le Bassin Sud Minervois s’est fait reprendre en seconde période encaissant 4 essais !
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGcGx1Z2lucyUyRnZpZGVvLnBocCUzRmhyZWYlM0RodHRwcyUyNTNBJTI1MkYlMjUyRnd3dy5mYWNlYm9vay5jb20lMjUyRnNlcmllcnVnYnl3ZWJ0diUyNTJGdmlkZW9zJTI1MkYxNzAyMzY0Mjg5ODE1NzUyJTI1MkYlMjZzaG93X3RleHQlM0QwJTI2d2lkdGglM0Q1NjAlMjIlMjB3aWR0aCUzRCUyMjU2MCUyMiUyMGhlaWdodCUzRCUyMjMxNSUyMiUyMHN0eWxlJTNEJTIyYm9yZGVyJTNBbm9uZSUzQm92ZXJmbG93JTNBaGlkZGVuJTIyJTIwc2Nyb2xsaW5nJTNEJTIybm8lMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvd1RyYW5zcGFyZW5jeSUzRCUyMnRydWUlMjIlMjBhbGxvd0Z1bGxTY3JlZW4lM0QlMjJ0cnVlJTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”1e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5499″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Nouveau succès de l’ESSAB aux dépens de Poussan. Alors qu’ils menaient 21-3 et se dirigeaient vers une fin de match en roue libre, une bagarre générale a éclaté avec plusieurs joueurs blessés du côté Poussanais obligeant l’arbitre de la rencontre à arrêter le match.
Succès bonifié pour le Piège Lauragais Malepère sur l’A Ouveillan Cuxac, qui auront lutté jusqu’au bout pour tenter, en vain, d’ôter le bonus à leurs adversaires.
Dans une partie qui se jouait en l’hommage de Emile, les joueurs Couiza Esperaza ont bien respecté la mémoire de ce dirigeant d’Esperaza, en battant largement l’UNCA.
Dans une partie maitrisée de long en large, l’UNCA n’a jamais semblé en mesure de contrarier les locaux déterminés à l’emporter.
Toujours pas de victoire pour le RC Alaric, battu à Thau Rugby (26-13)
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Promotion Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Belle empoignade du côté de Mauguio où les Minotaures l’ont emporté face à l’US Nissan Colombiers (23-16). Bonus défensif tout de même pour les visiteurs. Mauguio-Carnon poursuit son bon début de championnat et s’impose déjà comme un poids lourd de la poule.
Carton de l’AS Maureilhan-Montady face à l’AS Olonzac (44-15). Emmenés par un pack omniprésent, les Rouges et Bleus ont atomisé les Minervois, qui sauvaient tout de même l’honneur en fin de rencontre.
Dans une rencontre enjouée, Saint Jean de Védas a pris le meilleur sur l’ES Vinassan. La très jeune équipe Védassienne aurait pu même empocher le bonus offensif, si dans un dernier sursaut d’orgueil, les Audois n’avaient pas inscrit un essai en toute fin de match.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5500″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5501″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Les deux bons élèves de la poule promotion honneur de l’an passé se recontraient ce coup ci à l’étage supérieur. Le RC Sète se détache en remportant un troisième succès sur le lourd score de 38-3.
Seul Bédarieux tient le rythme. Qui réussit un 3/3 avec deux déplacements Nouveau succès chez Saint Gély Pic Saint Loup (18-23)
Le RO Lunellois s’affirme de plus en plus comme un outsider sérieux, comme peuvent en témoigner les Mendois, défaits chez eux 15 – 6, malgré la vaillance d’un Damien Klementik déchaîné.
Enfin, la jeune équipe de l’Avenir Bleu et Blanc va s’imposer 33 – 22 au RC Villeneuve les Maguelones, ces derniers sont véritablement dans le dur en ce début de saison.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]