La Chronique de Léo – J10
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Voici la Chronique de Léo, pour cette 10e journée, après une petite pause forcée !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”4e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height=”yes”][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Seule victoire à domicile de cette dixième journée, le leader la Grand Motte s’est longtemps fait peur en première mi-temps avant de l’emporter in extremis dans les arrêts de jeu face aux Audois de La Palme. Score final 23-19, l’EO La Palme empoche donc le bonus défensif, un moindre mal au vu de leur solide prestation.
Ils le disent eux-même, « l’US Murviel-Thézan n’est pas morte » et le prouvent de la plus belle des manières sur le terrain ! Les Jaune et Bleu se sont imposés avec autorité sur la pelouse du RC Clape Plage Armissan (05-19) et remontent à la seconde place. Lors de la prochaine journée ils tenteront l’exploit de faire chuter les Sharks de la Grand-Motte.
Derniers de la poule, l’AS Beaulieu XV s’est offert sa première victoire à l’extérieur de la saison en banlieue Carcassonnaise chez Villeneuve la Comptal. Un match âpre et une courte victoire qui permettent à Beaulieu de ne pas être décroché.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”3e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Nouveau succès bonifié du RC Pézens à domicile face au RC Mèze (25-3). Tout va bien pour les Audois qui ne connaissent toujours pas le goût de la défaite cette saison, et qui tenteront de poursuivre leur belle aventure à Vendargues, un adversaire qui s’était montré accrocheur au match aller pour un court succès (17-12).
Pour la seconde fois de la saison, le derby de Ribaute revient à Corneilhan (22-11). Solidaires en défense, les ambassadeurs du Rugball continuent de jouer les premiers rôles et se déplaceront à Quarante avec de sérieuses intentions.
Peyriac-Bages a mis fin à une série de trois défaites en venant à bout de l’US Montredon Moussan sur le petit score de 7-5. A la lutte avec Mèze pour obtenir le dernier billet pour les phases finales, l’ESPB ira à Lieuran pour une revanche d’un match aller mal digéré par les Lieuranais tandis que Mèze ira à Montredon.
Enfin, le RE Vendargues a battu l’AS Quarante sur un score digne de Super Rugby (46-35) . En difficulté cette saison, l’AS Quarante s’est promis de ne pas déclarer forfait jusqu’à la fin de la saison.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”2e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Dans le match au sommet de ce championnat de deuxième série, la JS Villeneuvoise a battu son voisin le Stade Bessanais sur le score de 28-07. Si les Bessanais ont démarré fort le match, ils sont ensuite progressivement baissé pavillon au profit d’une équipe de la JSV d’avantage organisée.
En embuscade derrière, le RC Narbonne-plage a facilement dominé le RCO Salagou 41-00. inscrivant la bagatelle de 7 essais dont un triplé de Mure.
A une semaine de la réception du leader Villeneuve, les Cruzo-Saint-Chinianais sont allés s’imposer à Portel, qui restait pourtant sur une bonne série et un nul à Bessan notamment.
Enfin, le BCPO profite du forfait général du Bassin Sud Minervois pour empocher 5 points avant de se déplacer à Bessan.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”1e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Dans la course à la qualification directe, Piège Lauragais Malepère réalise la bonne opération en s’imposant à Ouveillan-Cuxac (11-24).
Après 5 défaites de rang, l’UNCA s’est offert une belle victoire face à Couiza-Esperaza à la faveur d’une très bonne entame. Les Audois qui se reprennent et qui auront l’occasion d’enchaîner dimanche en recevant à nouveau, le RC Alaric se coup-ci .
Le RC Alaric justement qui reste dans le coup pour une barrage à domicile après sa victoire aux dépens de Thau Rugby (22-11).
Concernant la rencontre AS Poussan / ES St André Bizanet, les Poussanais empochent 5 points. Le leader invaincu jusqu’alors s’est présenté en effectif incomplet avec seulement 12 joueurs sur la feuille. Et au coup d’envoi, 2 d’entre eux se blessent et l’arbitre renvoie tout le monde au vestiaire. Les joueurs du Président Gérard Bertrand ont habilement joué avec le règlement pour plusieurs raisons : d’une, ils ne déclarent pas forfait et donc ne prennent pas -2 au classement et de deux, ils évitent cartons et points punis (déjà 34 semaines de suspension accumulées). Leur large matelas de points d’avance le leur permet, mais ça grince un peu des dents derrière…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Promotion Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
La Promotion Honneur, toujours indécise et homogène, a un nouveau leader : en effet après sa victoire bonifiée 18-00 sur l’US Trèbes, avec notamment un double de Pranovi, les Sangliers du CO Tauch Corbières s’emparent de la première place.
Saint Jean de Védas n’a pas dit son dernier mot dans cette poule et s’est bien accroché face à l’ES Vinassan, ne s’inclinant que d’un souffle (13-10) après une dernière pénalité convertie en fin de match.
Après une mauvaise passe en décembre, l’AS Maureilhan-Montady a accroché un nul prometteur (12-12) à Olonzac qui s’est également dessiné dans les derniers instants. avant un nouveau déplacement périlleux du côté de Mauguio-Carnon dimanche prochain.
L’US Nissan-Colombiers remonte à la seconde place après une victoire face à Maguio-Carnon (29-18). Les Melgoriens qui concèdent une troisième défaite de rang à Nissan, pas forcément de bon augure avant de recevoir l’AS Maureilhan-Montady. Deux équipes qui squattaient la première place en début de saison, au même moment où l’US Nissan-Colombiers peinait à prendre ses marques. A l’aube de la onzième journée les rôles se sont inversés, dans une poule de Promotion Honneur relevée où tout peut aller très vite.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGcGx1Z2lucyUyRnBvc3QucGhwJTNGaHJlZiUzRGh0dHBzJTI1M0ElMjUyRiUyNTJGd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbSUyNTJGc2VyaWVydWdieXdlYnR2JTI1MkZwb3N0cyUyNTJGMTgwMzk1ODk1Mjk4OTYxOCUyNndpZHRoJTNENTAwJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjI1MDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjI1NDklMjIlMjBzdHlsZSUzRCUyMmJvcmRlciUzQW5vbmUlM0JvdmVyZmxvdyUzQWhpZGRlbiUyMiUyMHNjcm9sbGluZyUzRCUyMm5vJTIyJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwYWxsb3dUcmFuc3BhcmVuY3klM0QlMjJ0cnVlJTIyJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Alors que ces rencontres semblaient annoncer un Dimanche plutôt tranquille pour les leaders, il en fut autrement.
Nos Sérial-Chroniqueurs avaient prévenu, malgré les apparences, la venue de Saint-Gély-Pic-Saint-Loup avait tout du match piège pour les Bédariciens. Défaits chez eux à l’aller, les joueurs du Pic sont venus accrocher le match nul dans les Hauts-Cantons, 14-14.
Premier de poule, le RO Lunel continue sa bonne série avec une cinquième victoire en autant de rencontre après une victoire compliquée face à Mende (19-13) . Des Mendois qui ont pris la bonne habitude de ramener des points de leur déplacement ces derniers temps. Et après le leader Lunel, c’est le dauphin l’ABB qui recevra les Lozériens dimanche prochain.
L’Avenir Bleu et Blanc qui se déplacera avec un weekend de repos dans les jambes suite au forfait de Villeneuve les Maguelones, en grande difficulté cette saison.
Le Rugby Club de Sète reste bien accroché au haut de tableau après sa victoire sur le terrain des Rives d’Orb (6-21), bonus offensif à la clé.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]