La Chronique de Léo – Finales
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La Chronique de Léo revient sur les rencontres du week-end dernier !
[/vc_column_text][vc_column_text]
C’était la grande fête du Rugby Languedocien… Samedi, en direct sur nos antennes, avaient lieu les Finales Honneur et Promotion Honneur au Stade Municipal de Pézenas. Les dernières du Languedoc avant l’avènement de la Ligue Occitanie la saison prochaine. Le lendemain, c’est la Finale de 2e Série qui se disputait du côté de Bédarieux, ainsi que deux 1/2 Finales en retard, en 1e et 3e Série…
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”3e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwc3JjJTNEJTIyaHR0cHMlM0ElMkYlMkZ3d3cuZmFjZWJvb2suY29tJTJGcGx1Z2lucyUyRnBvc3QucGhwJTNGaHJlZiUzRGh0dHBzJTI1M0ElMjUyRiUyNTJGd3d3LmZhY2Vib29rLmNvbSUyNTJGc2VyaWVydWdieXdlYnR2JTI1MkZwb3N0cyUyNTJGMTkwNDYyMTAzNjI1Njc0MiUyNndpZHRoJTNENTAwJTIyJTIwd2lkdGglM0QlMjI1MDAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjI2MzMlMjIlMjBzdHlsZSUzRCUyMmJvcmRlciUzQW5vbmUlM0JvdmVyZmxvdyUzQWhpZGRlbiUyMiUyMHNjcm9sbGluZyUzRCUyMm5vJTIyJTIwZnJhbWVib3JkZXIlM0QlMjIwJTIyJTIwYWxsb3dUcmFuc3BhcmVuY3klM0QlMjJ0cnVlJTIyJTIwYWxsb3clM0QlMjJlbmNyeXB0ZWQtbWVkaWElMjIlM0UlM0MlMkZpZnJhbWUlM0U=[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
L’US Montredon/Moussan s’est offert une nouvelle finale. Sacré champion de 4e Série l’an dernier, l’US2M a fait respecté sa loi en battant le RC Mèze (18-14) après prolongations, avec un essai controversé dans les derniers instants…
La logique a été respectée dans ces 1/2 Finales car Pézens, premier, et Montredon Moussan, second, se retrouveront en finale le weekend prochain. Avantage psychologique pour Pézens qui s’est déjà imposé trois fois face à l’US2M, deux fois en Championnat et une fois en Challenge.
Autre source de motivation pour les Pézenois, vouloir prendre une revanche sur la finale de challenge perdue face à la JSV.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”2e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Le Stade Bessanais s’impose de justesse face à Cruzy-Saint-Chinian 8 – 6 ! Dans une rencontre très serrée, marquée par des approximations dans les deux camps, Bessan n’est parvenu à trouver la faille qu’en fin de partie par l’intermédiaire d’un essai de Lopez.
Après un an de sommeil, le Stade Bessanais signe son retour et s’offre le dernier planchot de 2e Série du Languedoc !
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjI1NjAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzMTUlMjIlMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnd3dy55b3V0dWJlLmNvbSUyRmVtYmVkJTJGanlHbWRGakJrZzAlMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvdyUzRCUyMmF1dG9wbGF5JTNCJTIwZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhJTIyJTIwYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”1e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Ce Dimanche se jouait la 1/2 Finale entre l’ Union Névian-Canet d’Aude et l’Association Ouveillan Cuxac, initialement prévue le week-end dernier. Et l’on peut dire que ça valait le coup d’attendre tant cette rencontre aura offert son lot de suspense. En effet, au terme d’une partie enjouée les deux équipes étaient à égalité 10-10. C’est donc aux prolongations que le sort de cette rencontre s’est joué. Sacré suspense car l’AOC ne n’est imposé que grâce à deux pénalités de son buteur Artero… L’AOC s’offre donc la victoire ainsi qu’une place en finale.
Dimanche à Fleury, l’A. Ouveillan Cuxac retrouvera donc l’ES Saint André Bizanet.
Une finale qui promet car si, l’ESSAB s’avance largement favori, les ententistes du COES peuvent tout de même se targuer d’avoir par deux fois fait douter l’ogre de la poule.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Promotion Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
L’AS Maureilhan-Montady marche sur les pas des Sètois ! En effet déjà Champions du Languedoc de 1e Série l’an passé, les Rouge et Bleu réalisent le doublé en s’adjugeant le titre de Promotion Honneur cette année. Mais qu’est ce qu’elle fut dure ! Car en face, l’ES Vinassan, bien que réduite à 14 au bout de 30 minutes, a vendu chèrement sa peau. Les Vinassanots pensaient même avoir fait le plus dur en inscrivant l’essai de la gagne à 10 minutes de la fin. Sur un dégagement Héraultais, le ballon était contré et le flanker Vinassanot s’en allait en dame. Malheureusement l’essai était refusé pour un hors-jeu très discutable. Les joueurs du Président Garcia n’en demandaient pas tant.. Et pouvaient lever les bras au ciel au coup de sifflet final !
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjI1NjAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzMTUlMjIlMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnd3dy55b3V0dWJlLmNvbSUyRmVtYmVkJTJGVms5UVVJSU5DazQlMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvdyUzRCUyMmF1dG9wbGF5JTNCJTIwZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhJTIyJTIwYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]JTNDaWZyYW1lJTIwd2lkdGglM0QlMjI1NjAlMjIlMjBoZWlnaHQlM0QlMjIzMTUlMjIlMjBzcmMlM0QlMjJodHRwcyUzQSUyRiUyRnd3dy55b3V0dWJlLmNvbSUyRmVtYmVkJTJGUEZFcXJfSzhOM2clMjIlMjBmcmFtZWJvcmRlciUzRCUyMjAlMjIlMjBhbGxvdyUzRCUyMmF1dG9wbGF5JTNCJTIwZW5jcnlwdGVkLW1lZGlhJTIyJTIwYWxsb3dmdWxsc2NyZWVuJTNFJTNDJTJGaWZyYW1lJTNF[/vc_raw_html][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Favori de cette poule, dominateur toute la saison, le RC Sète a remporté la Finale du championnat Honneur, réalisant ainsi le triplé 1e série, Promotion Honneur et Honneur en trois saisons. En Finale, les Sètois ont dominé les Rives d’Orb sur le score de 21-12. Il s’agit de la deuxième finale perdue cette saison pour les Rives d’Orb, la troisième en deux ans si l’on rajoute celle de la saison passée en réserve B. Mais pouvoir jouer ces deux finales relève déjà une sacré performance pour les Rives, qui étaient bien loin d’y penser il y a de cela quelques mois, quand l’hiver battait son plein. D’autant plus que les Riverains ont longtemps mis à mal leurs homologues Sètois en proposant beaucoup de jeu et d’envie. Hélas, les Sètois, supérieurs et plus disciplinés l’ont logiquement emporté.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]