La Chronique de Léo #13
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Le week-end dernier, nos équipes Languedociennes de Fédérale jouaient l’avant dernière journée de la phase régulière (hormis en Fédérale 1 où il reste encore 2 matches). L’occasion pour nos divers représentants de lancer le sprint final dans l’optique d’une qualification….
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]
FEDERALE 3 POULE 10
Si les visiteurs attaquaient les premiers, les Vendro-Lespignanais ne tardaient pas à réagir face à une équipe de l’Isle sur Sorgues pourtant mieux classée. Après un démarrage en douceur, ils parvenaient à monter en puissance au fil du match. Opportunistes et joueurs, les Verts et Blancs inscrivaient la bagatelle de cinq essais dont le dernier par le centre Brun, pour l’emporter 31 – 10.
Avec ce succès à 5 points, les Verts et Blancs reviennent à 1 point du RC Palavas, sixième.
Des Palavasiens, qui avaient fort à faire à Cavaillon, classé troisième de poule. Dans cette rencontre équilibrée, les Palavasiens pourront encore regretter leur indiscipline qui leur coûte cher, défaite 15 – 11 mais bonus défensif tout de même.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”4985″ img_size=”medium” add_caption=”yes”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_video link=”https://youtu.be/1shD92tpycI”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
FEDERALE 3 POULE 11
Après s’être emparé de la première place dimanche dernier, l’Avrion Gruissanais poursuit son chemin en s’imposant à Quillan-Limoux, 25 – 10. Un succès à 5 points acquis dans la douleur au terme d’un match particulièrement engagé, qui aura vu éclater une belle générale pour annoncer la couleur dès les premières minutes.
Large succès du Stade Piscenois 41 – 10, qui a très vite pris la rencontre en main, avec notamment un doublé d’Hassane dans les 10 premières minutes. En face, l’ABB n’a jamais semblé en mesure de contrer les vagues violettes : difficile de rivaliser face à un adversaire qui vise la montée quand on regarde vers le bas du classement.
Vainqueurs in-extremis au match aller (19-16), l’US Thuirinoise s’est cette fois-ci inclinée sur le terrain de Jacou (29-20). Les Jacoumards joueront leur qualification dimanche sur la pelouse de la lanterne rouge Servian-Boujan, qui voudra soigner sa sortie après l’embellie entrevue lors des dernières rencontres.
L’Entente Fleury Salles Coursan l’a emporté 28 – 10 face à Servian Boujan où notre équipe de Série Rugby était présente pour assurer le Match en Live ! Dominateurs, les locaux l’ont emporté en toute logique mais pourront regretter de ne pas avoir accrocher le bonus offensif. Les deux clubs se retrouveront samedi à Maureilhan à l’occasion des 1/2 finales du Championnat du Languedoc en Juniors Phliponeau.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][vc_column_text]
FEDERALE 2 POULE 5
Face à une équipe de Gaillac jugée plus faible, les Leucatois ont déçu, décrochant un triste match nul 21 – 21, à l’opposé de la performance majuscule dimanche dernier à Millau. Imprécis, ils ont été accrochés et malmenés pendant près d’une heure de jeu par une formation Tarnaise appliquée. Ce n’est qu’en fin de rencontre que les Audois parviennent à marquer par l’intermédiaire de Nazur. Ils devront batailler dimanche à Villefranche de Lauragais pour s’assurer la seconde place de la poule.
Le RO Castelnaudary s’est bien remis de sa déconvenue de dimanche dernier à Gaillac. A domicile, le ROC a rendu une copie sérieuse en s’imposant 31 – 23 dans le derby face à Villefranche de Lauragais, et aurait même pu s’offrir le bonus offensif, s’il n’avait pas eu un trou d’air en toute fin de partie.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/4″][vc_video link=”https://www.facebook.com/212366018935339/videos/682079095297360/”][/vc_column][vc_column width=”3/4″][vc_column_text]
FEDERALE 1 POULE 3
Destins totalement opposés pour le RO Agde et Cognac qui s’affrontaient à Cognac. Si les Agathois étaient invaincus sur la phase retour, les Cognacais bien que seconds restaient sur trois défaites consécutives, ils se devaient donc de l’emporter pour confirmer leurs envies de sommet. Bien que dominateurs notamment devant, avec un paquet d’avant sans cesse dans l’avancée et une conquête propre, Cognac voyait Agde prendre le score contre le cours du jeu. (7-10 à la 38e). Au retour des vestiaires, les locaux mettaient les bouchées doubles et la mélée emportait tout sur son passage. 4 essais plus tard avec le bonus offensif en poche, les joueurs de Cognac pouvaient lever les bras aux ciel. Score final: 31-13. Imbattables cet hiver, le passage au printemps a eu raison des espoirs des Agathois.
Pour s’accrocher à ses ambitions de jouer les play-offs, Agde recevra Dimanche 26 l’Avenir Castanéen, juste derrière au classement.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]
FEDERALE 1 POULE 4
Après sa déroute du côté de Mâcon lors de la dernière journée, le RC Nimes se devait de l’emporter face à un de ses plus sérieux concurrents aux play-offs : l’US Seynoise.
Déjà victorieux à l’aller, les Varois se sont offerts à Kaufmann leur 3e succès de la saison hors de leur base, brisant une invicibilité à domicile de près de 3 ans. Bien que réduits à 14 à la suite d’un carton rouge, la Seyne a réussi l’un des coups du week-end en s’imposant 28-23.
Rien n’est encore fait pour la qualification en play-offs mais Nimes est condamné à l’emporter en recevant Villeurbanne avant de finir la phase régulière avec un périlleux déplacement à Lavaur, qui les devance d’une courte tête au classement.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”4983″ img_size=”medium” add_caption=”yes” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row]