La Chronique de Léo #15
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
Dernière journée de phase régulière en 4e et 3e Série, barrages de la 2e Série à Honneur, c’est dans la Chronique de Léo #15 !!!
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]4E SERIE
Leader, l’US Montredon-Moussan recevait le RC Mèze, son dauphin. Le vainqueur s’adjugerait ainsi la première place de la poule. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les Audois n’ont pas fait dans la dentelle ! Si ce sont les Mèzois qui rentrent le mieux dans ce match avec une domination de leurs avants, les Audois ne tardaient pas à réagir en s’appuyant sur une ligne de 3/4 en feu qui franchira à plusieurs reprises le rideau adverse pour plusieurs essais d’envergure, score final 42 – 11.
Avec son précieux bonus défensif ramené de Beaulieu (20-25), Villeneuve la Comptal se faufile en 4e position (-2 pts au classement). Les Lions de l’AS Beaulieu enchainent leur 2e victoire consécutive et finissent la saison à quelques points de la qualif’, bravo !!
Dans la dernière rencontre, le Rugby Clape Plage Armissan a disposé du petit poucet Viganais. Dernier né en 4e série, Le Vigan aura vécu une saison difficile sur le plan sportif, ne remportant pas le moindre match, mais leur abnégation et leur courage auront forcé le respect et laissent entrevoir des lendemains plus heureux dès la saison prochaine.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”5031″ img_size=”medium” add_caption=”yes” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”5030″ img_size=”medium” add_caption=”yes” onclick=”img_link_large”][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]3E SERIE
Et une autre série d’invincibilité mise à néant! Celle du RC Corneilhan, qui a subi la loi du Bassin Sud Minervois, 11-00. Un match pour l’honneur car le classement était déjà établi avant ce match. Les Audois se reprennent bien de leur défaite surprise du week-end dernier et relancent cette fin de saison en s’offrant le scalp du leader à la veille des phases finales…
En attendant de savoir s’il sera disqualifié ou non, le RC Pézens se déplaçait au RE Vendargues pour assurer le meilleur résultat sportivement avant d’être fixé sur son cas. Après une première mi-temps sérieuse de Vendargues menant 16-3 à la pause, Pézens a remis le bleu de chauffe après les citrons en inscrivant deux essais tout en puissance. La remontada ne suffira pas et Vendargues l’emporte finalement 25-17 grâce notamment à six pénalités converties pas son buteur.
Dans la dernière rencontre, l’AS Quarante croyait avoir fait le plus dur, mais c’était sans compter sur la vaillance et l’obstination des Sharks du RC Grande Motte qui les coifferont au poteau en inscrivant un essai dans les dernières secondes, l’emportant 24-23.
[/vc_column_text][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]2E SERIE
Double vainqueur en poule, c’est en toute logique que le Thau Rugby a éliminé le RCO Salagou dimanche à Frontignan sur le lourd score de 30 à 5.
Là aussi avec deux succès et un meilleur classement, le RC Narbonne Plage partait avec la faveur des pronostics face à l’AS Portel. Après sa victoire en 3e série l’an passé, Narbonne Plage ne réussira pas le doublé avec une défaite 9-11. Avec un essai d’entrée de jeu, Portel prenait le score en main et n’allait plus le lâcher. L’AS Portelaise pourra féliciter sa défense, intraitable au près comme au large. C’est donc au pied que les Narbonnais tentaient de refaire leur retard en inscrivant trois pénalités. Une fin de match crispante et c’est finalement Quercy qui inscrivait la pénalité qui scellait l’issue de la rencontre: 11-9.
Autre sensation du week-end, c’est le succès de la JS Villeneuvoise sur la pelouse de Peyriac-Bages. Sur le plus petit des écarts, Villeneuve l’emporte grâce à deux coups de pied de Cullard, dans une partie jouée avec des rafales de vents d’une force incroyable. Les Héraultais ont privé les locaux du ballon et ont su prendre le temps de remonter le terrain à la main..[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_video link=”https://youtu.be/tsUa2QTR1Q0″][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_video link=”https://youtu.be/4bmttP8MgA4″][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]1E SERIE
Succès fleuve de l’AS Maureilhan-Montady sur le dernier qualifié l’Entente Cers-Portiragnes (34-16). L’ASMM a fait respecter la loi du plus fort sur son terrain et retrouvera en demi-finale Ouveillan Cuxac.
Dans le rôle de l’outsider, les joueurs d’Ouveilhan Cuxac se déplaçaient à Bram pour y rencontrer le Piège Lauragais Malepère, qui a squatté la place de premier de poule avant de la perdre lors du dernier match. Plus réaliste et plus puissant, l’AOC menait à la pause 8-9 et repartait de plus belle en seconde période dans le sillage de son pack en grande forme qui inscrivait l’essai décisif à 10 minutes du terme de la rencontre par Lanau. Réduits à défendre et commettant trop d’imprécisions, les joueurs du Piège Lauragais Malepère se voient contraints de prendre la porte après une saison pourtant de qualité gâchée par une fin en eau de boudin.
Enfin, après son mois et demi d’arrêt, l’AS Poussan aura eu besoin de quelques minutes pour pleinement rentrer dans son match et ne laisser que des miettes à son adversaire, le Rugby Club Alaric. Une victoire (25-10) qui donne le droit d’aller affronter l’AS Olonzac Minervois, premier de poule et exempté de barrages.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]PROMOTION HONNEUR
La hiérarchie a été respectée dans cette poule avec trois succès à domicile pour les trois mieux classés de chaque rencontre.
Le RC Sète poursuit sur la droite lignée de ses prestations lors des derniers matches, la victoire sur le RC Mauguio Carnon (30-19) lui ouvre les portes de la demi-finale face à l’entente Nissan-Colombiers. Un partout balle au centre dans les confrontations directes, Sète l’a emporté à domicile 31-13 en ouverture du championnat, imité par Nissan-Colombiers, vainqueur 23-13 en décembre.
Large succès également de Murviel-Thézan face à l’US Trèbes (34-7) ainsi que de Nissan-Colombiers sur Saint Jean de Védas (32-12).
L’Entente Murviel-Thézan ira défier les Rives d’Orb qui l’avaient emporté par deux fois en phase régulière, deux courts succès qui laissent entrevoir une demi-finale indécise. Il n’y aura que des représentants Héraultais dans le carré dernier.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”5029″ img_size=”medium” add_caption=”yes” onclick=”img_link_large”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/3″][vc_single_image image=”5033″ img_size=”medium” add_caption=”yes” onclick=”img_link_large”][/vc_column][vc_column width=”2/3″][vc_column_text]HONNEUR
Deux très larges succès pour ceux qui étaient respectivement second et troisième de poule. Injouable, l’US Sigean La Nouvelle a écrasé le RC Villeneuve les Maguelones. Dominateurs de bout en bout avec notamment 6 essais inscrits, l’USP confirme une nouvelle fois sa grande forme à l’orée des demi-finales et de la finale de la Coupe.
De son côté, le RO Lunellois n’a fait qu’une bouchée du RC Mende Lozère repartis en Lozère les valises pleines. Les Lunellois rencontreront en demi-finale l’US Sigean PLN.
Autre succès large mais plus inattendu, celui du CA Bédarieux sur la pelouse de Saint Gély Pic Saint Loup, 30 – 10. Invaincus lors des deux rencontres de poule face à Bédarieux (un nul et une victoire), l’équipe du Pic Saint Loup s’incline au plus mauvais moment, force était de constater la supériorité et la vaillance à toute épreuve des Bédariciens emmenés par l’excellent Cazes au four et au moulin, à la pénalité ou à l’essai, qui fut l’auteur de 25 des 30 points des siens.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]