La Chronique de Léo – J2
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
C’est la reprise pour Léo et sa fameuse Chronique ! Retrouvez donc ci après le condensé de ce qu’il s’est passé ce week-end dans les Séries Languedociennes !
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”4e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height=”yes”][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
L’US Villeneuve la Comptal s’est bien relancé après sa défaite inaugurale. A domicile, ils ont disposé des jaunes et bleus de l’US Murviel Thézan dans un match qui aura tardé à livrer son verdict. 32-20 score final. Lors de la prochaine journée, Villeneuve La Comptal se déplacera du côté de Beaulieu, seule équipe à n’avoir pas encore connu la victoire dans cette poule.
La Grande Motte faisait ses débuts en championnat ce week-end après avoir été exempt dimanche dernier. Des débuts marqués par une grosse victoire sur Caunes-Minervois (35-25). Les joueurs du Minervois qui auront l’occasion de se reposer dimanche prochain, tandis que la Grande-Motte ira défier la Palme.
Des Palmistes justement qui se déplaçaient à Armissan pour y affronter l’équipe de Clape Plage Armissan. Les supporters présents ont pu assister à une opposition de style entre les deux formations Audoises. Proposant un rugby basé sur une solide conquête, c’est finalement le RCPA qui parvient à l’emporter en inscrivant deux essais dans les dix dernières minutes. (28-16)
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5401″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”3e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5402″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Deux succès à l’extérieur et trois équipes encore invaincues…
Le RC Pézens a déroulé face à l’AS Quarante (45-10) avec 7 essais à la clé, dont un triplé du centre Ferrer, s’assurant ainsi une seconde victoire. De son côté, Quarante a une nouvelle fois mordu la poussière en déplacement. Les Héraultais tenteront de lancer leur saison dimanche en recevant une équipe également en mal de victoire : le RE Vendargues.
Vendargues justement qui recevait dimanche Lieuran XV. Court succès des protégés de Xavier Moutou et Julien Martinez (9-13) qui font le plein de confiance, avant de recevoir Corneilhan samedi pour un derby attendu !
Le Rugby Corneilhan XV de son côté a pris le meilleur sur l’US Montredon Moussan (17-10). Trop indisciplinés, les Audois ont fait le jeu de leurs hôtes. A noter que cette rencontre a été arbitré par un membre du staff de Montredon-Moussan suite à la blessure de l’arbitre à l’échauffement. Le nouveau règlement indiquant qu’en cas de blessure de l’arbitre, un tirage au sort doit être effectué afin de désigner l’un des deux staffs pour diriger la rencontre.
Alors qu’ils menaient 7-5 à la demi-heure de jeu, les joueurs de l’ES Peyriac-Bages ont totalement craqué face à une équipe de Mèze séduisante, pour une sévère défaite au final (7-36). Peyriac-Bages se déplacera du côté de Montredon-Moussan lors de la prochaine journée. Encore invaincu, le RC Mèze recevra le RC Pézenois XV également invaincu cette saison.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”2e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Le passage à l’étage supérieur semble dur pour la jeune équipe du Bassin Sud Minervois qui s’incline lourdement à Villeneuve les Béziers (52-3).
Succès étriqué pour le RC Narbonne-plage à domicile face à l’AO Cruzy-Saint-Chinian, mais les Audois ont assuré l’essentiel pour une seconde victoire en autant de rencontre (12-6).S’appuyant sur un pack dominateur, les oranges et bleus ont longtemps mis en danger leurs adversaires du jour sans pour autant parvenir à conclure. Au contraire, les Cruzyats tenaient bon et collaient dangereusement au score avant que Puig ne vienne donner la victoire aux siens à 4 minutes de la fin.
Après avoir été défaits à domicile lors de la 1e journée, le RCO Salagou a rétabli l’ordre en allant s’imposant sur le plus petit des écarts sur les terres du Béziers Cers Portiragnes Occitan. Seconde courte défaite pour les ententistes qui s’en iront défier le Bassin Sud Minervois pour un choc de bas de classement.
Enfin, premier succès du renouveau Bessanais à Portel (7-26). Prenant très vite les choses en main, les bleus du Stade Bessanais se contenteront de gérer en seconde période face à une équipe Portelaise beaucoup trop imprécise pour pouvoir espérer gagner.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5400″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”1e Série”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5403″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Le promu aux dents longues, l’Entente Saint André/Bizanet, se fait déjà remarquer en étant la seule de la poule à être invaincue en deux matches avec un second succès aux dépens d’une valeureuse équipe d’Ouveillan-Cuxac (17-24). Une fois n’est pas coutume, c’est par son paquet d’avants que l’ESSAB est parvenue à imposer son jeu, sans pour autant pouvoir se démarquer au score. Chez les locaux, le feu follet Imbern fait tourner la tête à la défense rouge et bleu en parvenant à inscrire un doublé.
Victoire du COES à Alaric. Pour sa seconde réception, l’Alaric ne connaîtra pas le goût d’un second succès. En effet, les locaux pourront regretter une domination stérile notamment face à un adversaire réduit à 12 par moments. Pire, c’est à 12 que le COES est parvenu à inscrire le premier essai de cette rencontre à la suite d’une relance.
Plein de promesse la semaine dernière, l’Union Nevian-Canet a cette fois-ci disposé de Piège Lauragais Malepère (22-9). Un succès qui aura mis du temps à se dessiner en seconde période. Emmenés par un Le Panse des grands jours l’UNCA n’a pas volé sa victoire.
Après avoir perdu à domicile pour le compte de la première journée, Thau Rugby s’est bien relancé en battant l’AS Poussan (22-28). Le promu Maritime recevra Alaric dimanche prochain alors qu’un lourd challenge attend Poussan, qui se déplacera chez l’ogre Saint-André Bizanet.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Promotion Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Nouveau gros coup du RC Mauguio qui, après avoir infligé 75 points à Tauch-Corbières dimanche dernier, s’impose ce coup-ci à Vinassan (6-13). Les Melgoriens tenteront de poursuivre leur sans-faute avec la réception de l’US Nissan-Colombiers.
Lourdement défait dimanche dernier, le CO Tauch-Corbières s’est bien repris à domicile face à Saint Jean de Védas. Supérieurs dans toutes les lignes, les gars des Corbières n’ont pas eu le temps de douter dans cette partie démarrée tambour battant. Emmenés par un axe 10-12 Pranovi-Farges en grande forme, les joueurs franchirent la ligne d’enbut à six reprises.
Seconde défaite pour Trèbes en déplacement du côté d’Olonzac (22-13).
Dans un match particulièrement attendu, Maureilhan-Montady l’a emporté face à l’US Nissan Colombiers. Chaque équipe aura eu sa mi-temps, et après avoir marqué l’intégralité de ses points en première mi-temps, l’ASMMXV a su faire bloc en seconde mi-temps autour d’une défense vaillante et solidaire, pour s’assurer une première victoire. Saluons notamment la belle rentrée du jeune Enzo Dubief pour sa première saison en Séniors. La troisième journée verra un remake de la finale de première série de l’an dernier avec l’AS Maureilhan-Montady qui recevra Olonzac Minervois.
[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_raw_html]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[/vc_raw_html][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Honneur”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”5399″ img_size=”medium” add_caption=”yes” alignment=”center” onclick=”img_link_large” img_link_target=”_blank”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Enfin en poule Honneur, gros succès de Lunel qui s’impose à domicile (49-0) face au RC Villeneuve les Maguelones. Supérieurs dans tous les secteurs du jeu, les locaux inscrivent la bagatelle de 7 essais dont 4 dans le dernier quart d’heure après que la défense visiteuse n’ait totalement cédé.
Menés (3-6) à la pause par Saint Gély Pic St Loup, les Rives d’Orb sont parvenues à inverser la tendance pour au final l’emporter dans les tous derniers instants de la partie. Dans une partie aux allures de chassé-croisé entre buteurs, c’est finalement Ruffin qui aura le dernier mot pour offrir la victoire à ses copains sur le gong (14-9).
Le RC Sète s’impose déjà comme le grand favori de la poule. Après un large succès lors de la première journée, les Maritimes se sont imposés sur la pelouse de l’Avenir Bleu et Bleu (8-18). Maîtres de leur partie, les joueurs d’Alexandre et Bruno Ruiz l’ont emporté sans trembler face à une équipe de l’ABB encore en manque de repères. Les Vert et Blanc de Sète sont encore invaincus tout comme le CA Bédarieux qui a cartonné à domicile.
Opposé à Villeneuve les Maguelones, le CAB n’a pas fait de détail en l’important (45-20). De bonne augure avant un déplacement périlleux face à Saint Gély Pic Saint Loup. Avec un zéro pointé, le RC Villeneuve les Maguelones recevra l’Avenir Bleu et Blanc la peur au ventre.
Léo-Pol PLATET[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]