La Chronique de Léo – Quarts de Coupes
[vc_row][vc_column][vc_column_text]
La Chronique de Léo , consacrée aux 1/4 de Finale de Coupe, Challenge et Lacans
[/vc_column_text][vc_column_text]Un week-end marqué par des surprises, des petits poucets qui poussent et des forfaits….[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Challenge du Languedoc”][/vc_column][/vc_row][vc_row equal_height=”yes”][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Bien que pensionnaire de 4e Série, l’US Murviel Thézan a longtemps tenu tête à la JS Villeneuve les Béziers (2e Série). Mais un essai libérateur à la 66ième minute a permis aux Villeneuvois de creuser l’écart et de se qualifier. Score final : 6-16.
L’exploit du week-end, c’est la victoire du RC Pézens, premier de poule en 3e Série, qui est allé s’imposer à Bessan (2e Série) sur le plus petit des écarts (10-11). Après une grosse entame, les Audois menaient 8-0 à la pause. Mais au retour des vestiaires, les locaux se rebiffaient, inscrivaient un essai par Izard et une pénalité portant la marque à 10-8. Alors qu’ils pensaient avoir fait le plus dur, les Toros du Cabardès repartaient à l’assaut du camp Bessanais et le buteur Darly convertissait une dernière pénalité sur le gong.
Autre duel entre 3e et 2e Série, l’US Montredon Moussan recevait l’AO Cruzy Saint Chinian. Réduits à 14 après 30 minutes de jeu seulement, l’US2M n’a pas hésité à continuer à envoyer du jeu. Bien au contraire, ils menaient 17-5 à la mi-temps. La seconde période était plus équilibrée et la partie s’emballait quand, après l’heure de jeu, les visiteurs revenaient à 17-10 et relançaient la rencontre ainsi que le suspense. Mais les Audois tenaient bon et l’emportaient finalement 20-10 après une énième pénalité de Subtil.
La rencontre entre l’AS Beaulieu et l’US Villeneuve la Comptal ne s’est pas jouée, les Audois déclarant forfait pour ce qui aurait été l’un de leurs plus longs déplacements.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”6104″ img_size=”large”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Coupe du Languedoc”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”6107″ img_size=”large”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Avalanche de forfaits en Coupe où le RC Sète, l’ ES Saint-André-Bizanet et l’Avenir Bleu et Blanc se qualifient pour les demi-finales sans jouer aux dépens de l’ES Vinassan, de l’ A. Ouveillan-Cuxac et Thau Rugby tous trois forfaits.
Dans le seul match disputé, le RO Lunel a atomisé Saint-Gély-Pic-Saint-Loup (55-10) en inscrivant 8 essais dont des doublés pour Baron et Masserini. Les Guêpes de Lunel prennent leur revanche après la défaite (13-5) du week-end dernier. Toutes deux évoluant en poule Honneur, les deux équipes se retrouveront peut-être une quatrième fois cette saison, en phases finales.
[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_text_separator title=”Trophée Lacans”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]
Piège Lauragais Malepère (1e Série) obtient son billet pour les demi-finales après avoir battu le RC Maguio Carnon (Promotion Honneur) sur le score de 26-12. Dans son registre habituel basé sur la conquête, PLM a su imposer sa loi pour battre des Melgoriens qui restaient pourtant sur un succès prolifique en championnat.
A Névian, le CA Bédarieux (Honneur) se qualifie en battant l’Union Névian Canet (1e Série) 22-41. Faisant bien plus que résister, les Audois causaient bien des problèmes aux Bédariciens, mais plus expérimentés, les Jaunes et Bleus faisaient la différence après l’heure de jeu et déroulaient pour un large succès final.
Derby du Biterrois entre Nissan-Colombiers et les Rives d’Orb. Évoluant dans la catégorie inférieure à son homologue, l’USNC a démarré très fort le match mettant beaucoup de cœur à l’ouvrage face à une équipe des Rives d’Orb solide en défense. A se dépenser sans marquer, les locaux finissent par s’épuiser et progressivement baissèrent pavillon. Menés 7-3 après les citrons, les Rives refaisaient leur retard, sûrs de leurs forces, pour passer devant et l’emporter (13-16).
Enfin, dans l’opposition entre le RC Couiza Espéraza (1e Série) et l’AS Olonzac (Promotion Honneur), ce sont les locaux qui s’imposent 19 – 16 dans les dernières secondes grâce à un essai de leur pilier Castel.[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”6108″ img_size=”large”][/vc_column][/vc_row]